Cars St Martin

Votre spécialiste du voyage

Evenements en Val de Loire et à Paris

 

Le Val de Loire est célèbre pour ses spectacles autour des différents châteaux : Son et Lumière d'Amboise, du Lude, de Chenonceau, de Chambord. A quelques heures de route, ce sont les grandes eaux de Versailles et la cinéscénie du Puy du Fou qui sont particulièrement appréciés. De nuit, Bourges illuminé, Chartres illuminé, Tours illuminé et, plus loin, la cathédrale d’Amiens illuminée et Paris by night sont autant de lieux à découvrir en autocar.

Un concert ou une comédie musicale à l'Olympia ou au Zénith de Paris, de Tours, ou d'Orléans, à la salle Antarès du Mans ? En autocar bien entendu... Une émission de télévision ou de radio : Les Guignols de l’Info, Les Grosses Têtes, Les Chiffres et les Lettres ou Questions pour un Champion ? Nous vous y emmenons !

Un évènement dans toute la France

 

Pour toute manifestation sportive, culturelle, sociale ou religieuse, l'autocar dépose votre groupe à l'endroit même où tout doit se passer. Il vous attend, et vous reprend à l'heure prévue. Il attend également si vous avez du retard ! Et, sur demande préalable, café et four micro-ondes peuvent être mis à votre disposition. Utile lorsque les distances sont grandes.

L'autocar est également l'idéal dans le cadre d'un congrès ou d'un salon professionnel. Salon de l'automobile, salon du chocolat, salon de l'agriculture, salon de la BD à Angoulème, foire aux vins de Colmar, les occasions sont nombreuses. Les Cars St Martin peuvent également assurer les navettes pour les participants entre deux points de la manifestation.

Hors des frontières, l'Europe bouge !

 

De grandes fêtes sont connues dans toute l'Europe ! Jugez plutôt... Toute l'année, il y a un pays et ses traditions à découvrir. En janvier, suivez les Silvesterkläuse dans le canton d'Appenzell en Suisse : masqués et chargés de cloches, ils parcourent la campagne enneigée de ferme en ferme. En février, les carnavals de Bâle en Suisse, de Cologne en Allemagne et de Binche en Belgique sont fameux. Le 19 mars, à la St Joseph, les fallas, des statues de papier sont brulées à Valence en Espagne. Toujours en Espagne, la Semaine Sainte est particulièrement intense à Séville. Et aux Pays-Bas, c'est le festival des tulipes au Keukenhof qui attire les foules en avril et en mai. Le 21 juin, direction la Suède et la Finlande pour les fêtes du solstice d'été. En juillet, la course de chevaux du Palio à Sienne en Italie est célèbre, tout comme le lacher de taureaux de la San Fermín à Pampelune en Espagne. Début août, le Rhin est en flammes entre Braubach et Coblence. En septembre débute... l'Oktoberfest à Munich. Et novembre et décembre sont les mois des marchés de Noël, toujours en Allemagne. Cette liste exhaustive est bien entendu à compléter par vous-même... au gré de vos envies !

De plus en plus d'évènements paneuropéens ont lieux : tel chanteur américain décidera de ne faire que 3 ou 4 concerts en Europe, sur Londres, Berlin et Madrid. Des expositions d'envergure sont organisées conjointement entre plusieurs pays. Les capitales européennes de la culture sont par nature disséminées dans toute l'Europe... L'aller et le retour, ou le transfert depuis le Val de Loire jusqu'à Roissy ou Orly. Tout est possible en autocar. Consultez-nous !

Vite, un devis !