Cars St Martin

Votre spécialiste du voyage

Voyage scolaire en Val de Loire et à Paris

 

Tous les châteaux de la Loire peuvent être visités dans le cadre d'un voyage scolaire. Que ce soit sur une demi-journée ou sur une journée entière, l'autocar vient à la porte de l'école à l'heure souhaitée. Au cours d'une journée, il est judicieux de commencer par une visite culturelle et de terminer par une visite plus ludique. Ainsi, le château de Blois et la Maison de la Magie, Valençay et le zoo-parc de Beauval, Amboise et les mini-châteaux ou l'aquarium de Touraine, Saumur et le zoo de Doué-la-Fontaine, Poitiers et le Futuroscope.

Certaines destinations nécessitent une journée complète : Versailles, le parc de la Villette, le château de Guédelon,... A vous de choisir la destination où nous vous emmenerons.

Une classe verte ? Une classe de neige ?

 

Bien entendu, on choisira tout particulièrement l'autocar pour une classe de neige dans les Alpes, les Pyrénées ou en Auvergne. Pour une classe de mer sur l'Atlantique ou sur la Manche, l'autocar est également adapté. Dans tous les cas, deux possibilités : si le séjour est court et que les trajets sur place sont nombreux, l'autocar restera avec vous tout au long de votre séjour. Si, au contraire, il s'agit d'une semaine au même endroit, l'autocar assurera l'aller puis le retour. Contactez-nous pour en savoir plus !

Certaines destinations nécessitent l'autocar durant tout le séjour car celui-ci comporte une ou plusieurs nuits sur place : les plages du débarquement et le Mont St Michel, Bordeaux et Arcachon, Clermont-Ferrand et Vulcania, la Rochelle et Saintes, Verdun et la Voie Sacrée ou le Chemin des Dames. Lorsque le séjour devient itinérant, l'autocar s'impose.

Un voyage scolaire hors des frontières ? Bien entendu !

 

Dans le cadre d'un jumelage ou d'un échange scolaire, l'autocar évite des correspondances et des valises à porter entre deux gares parisiennes ! Que ce soit en échange scolaire avec l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie, l'autocar offre l'avantage de permettre des arrêts culturels sur le trajet ou sur place. Trafalgar Square à Londres, la Kö à Düsseldorf et Unter der Linden à Berlin, las Remblas à Barcelone et la Plaza Major de Madrid, la Galleria Vittorio Emanuele à Milan et la Piazza Navona à Rome, tous ces lieux particulièrement vivants ne resteront pas inconnus aux élèves, même si le lieu de l'échange scolaire se situe à quelques dizaines de kilomètres de là.

Si le voyage scolaire débute par un trajet en avion, nous assurons le transfert aéroport depuis l'école jusqu'à Roissy, Orly ou Nantes.

Vite, un devis !